Accueil » Blog » MAISONS TRADITIONNELLES BALINAISES

Share This Post

Culture et Religion / Non classé / Us et Coutumes

MAISONS TRADITIONNELLES BALINAISES

maison- balinaise

Architecture et organisation de la maison traditionnelle balinaise

Bien que de nombreuses maisons de style balinais moderne, particulièrement à Denpasar et dans les grandes villes, aient abandonné cette structure, il y a encore un grand nombre de demeures traditionnelles balinaises.
À Ubud, par exemple on trouve des maisons « murées » traditionnelles. Comme dans les maisons dans la Rome antique les chambres donnent vers l’intérieur, l’extérieur est tout simplement un grand mur. À l’intérieur, il y aura un jardin et un autre petit bâtiment ou bale pour chaque fonction. Il y aura un bâtiment pour la cuisson, un bâtiment pour le lavage et les toilettes, et des bâtiments séparés pour chaque  » chambre ». Il n’y aura pas de «  salon » parce que avec le climat tropical doux de Bali vous habitez à l’extérieur – le « salon » et « salle à manger » sera ouvert en véranda donnant sur le jardin.
Tout le complexe est orienté sur l’axe kaja- kelod, entre la montagne et la mer. Il y a une priorité : le temple familial avec les cendres des ancêtres .
cuisine et bâtiment de stockage de riz; et même une fosse à ordures. Il peut y avoir une zone à l’extérieur de la maison où les arbres fruitiers sont cultivés ou un cochon peut être élevé. Habituellement, l’entrée de la maisonnée fait au travers d’une porte connue sous le nom de aling aling-. Elle a pour un rôle spirituel et pratique, à la fois pour éviter aux passants de voir l’intérieur et d’empêcher les mauvais esprits d’entrer.
1 : kemulan Sanggah : temple de la famille
2 : chambre à coucher Meten Umah pour les chefs de famille
3 : Tugu : Temple protecteur de la maison
4 : Pengijeng : temple
5 : Bale Tiang Sange : Bale des invités
6 : Natah : jardin avec certains fleur
7 : Balisekepat : chambre à coucher pour les autres membres de la famillemaison balinaise
8 : Balisekenem : pièce de couchage et de travail
9 : Paon : Cuisine à noter que les balinais
à noter que les balinais vous reçoivent toujours dans le bale des invités et vous ne pénétrerez jamais dans les autres pièces …

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password

Register