Accueil » Blog » PRÉSENTATION DE VOS PAPIERS OFFICIELS
Actualités / Actualités Générales / Administratif / Visas

PRÉSENTATION DE VOS PAPIERS OFFICIELS

ADMINISTRATION

L’Article 71 de la loi sur l’Immigration no 6 de 2011, précise que tout étranger résidant sur le territoire de l’Indonésie doit être en mesure de présenter l’ORIGINAL
de son passeport et de son permis de séjour (Kitas/Kitap) s il demandé par les agents d’immigration en service pour contrôle de l’Immigration.
C’est très clair : on est obligé de présenter l’ORIGINAL de son passeport et KITAS KITAP lorsqu’un agent d’immigration le demande.
Si vous n’êtes pas en mesure de présenter ces documents l’article 116 stipule que le contrevenant sera reconnu coupable avec un risque de maximum 3 (trois) mois de prison et d’ une amende pouvant aller jusqu’à Rp.25,000,000 (vingt-cinq millions de roupies).
Les photocopies ne sont pas admises et si vous n’êtes pas en mesure de présenter un document officiel vous serez « retenus «  en prison pendant 24 h le temps que quelqu’un puisse amener vos documents originaux …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password

Register