Un large choix d'activités
POUR PROFITER DE L’EXPÉRIENCE DES AUTRES N’HÉSITEZ PAS À POSER VOS QUESTIONS SUR :
FACEBOOK/BALIFRANCOPHONES
Le Foot
2 possibilités s’offrent à vous :
1. Le futsal: A chacune de mes parties j’ai été le seul bule (étranger) donc si vous recherchez une expérience authentique avec les locaux je vous conseil le futsal. Je vous conseil le D’goal Jalan Imam Bonjol No. 463, prenez la Sunset Road et à l’intersection imam bonjol prenez la direction de Denpasar et le stade sera sur votre droite. Présentez vous à une équipe et demandez à jouer ils seront ravi de vous intégrer. (Tarifs : 50 000 rupies pour 3 parties).
Dans tous les quartiers il y a des “FUTSALS” c’est très populaire ici, renseignez vous autour de chez vous.
2. Soccer Beach: Rendez vous sur la plage de Seminyak en milieu d’un d’après- midi et vous trouvez certainement des matchs de foot en cours. Les étrangers sont forcément beaucoup plus nombreux sur la plage et les locaux sont plutôt des Beach boys. L’expérience est sympa mais je recommande plutôt le futsal.
Clubs de Sport
LISTE NON EXHAUSTIVE
FAIRE DU SURF
Bali étant entourée de plages, il n’est pas surprenant que le surf soit le sport numéro 1 parmi les expatriés de l’île. Des vagues pour débutants à Kuta aux barils d’Uluwatu, l’île des Dieux propose différentes activités sportives pour tous les niveaux.
Si vous n’avez jamais surfé de votre vie, mais que vous avez envie de vous jeter à l’eau, bonne nouvelle, vous trouverez des écoles de surf sur à peu près toutes les plages de Bali.
Pour les surfeurs plus expérimentés, le surf camp est une option pertinente. Fidèle à son nom, ce centre de formation abrite un dortoir et donne également la possibilité de louer une chambre privée avec services en plus des cours de surf et des déplacements autour de l’île pour profiter des meilleurs spots.
Toujours à destination des surfeurs, notez que l’île organise et accueille de nombreuses compétitions dont la plupart sont ouvertes au public. Parmi les plus renommées, citons le Hurley Bingin Open, qui a lieu sur la plage de Bingin chaque mois d’octobre, le Quiksilver Uluwatu Challenge et la Rip Curl Cup Padang Padang.
Ces dernières années, Bali accueille également la très prestigieuse The World Surf League, une compétition professionnelle regroupant des concurrents venus du monde entier.
FAIRE DU YOGA
En tant que capitale du yoga en Asie, Bali attache une importance particulière à cette activité. Ainsi, des côtes sud d’Uluwatu aux forêts vallonnées d’Ubud, lescentres de yoga ne manquent pas pour les pratiquants.
Certains centres vont au-delà d’un yoga shala traditionnel en proposant des services de guérison holistique intégrés. La très renommée Yoga Barn, située dans le centre d’Ubud, propose une expérience complète comprenant 100 cours de yoga, de méditation et de danse par semaine, ainsi que des soins de guérison et ayurvédiques, des séances d’astrologie, de yoga acrobatique, des danses extatiques et des concerts de kirtan.
Quant à Udara Bali à Canggu, il propose des formes de yoga plus actives, notamment des acrobaties aériennes avec acroyoga, hatha, vinyasa.
Certains yoga shala, tels que Power of Now Oasis à Sanur ou le Yoga Rescue à Ungasan, proposent une adhésion à 10 cours. Surveillez également chacun leurs médias sociaux, car des cours gratuits ou cours sur dons sont proposés de temps en temps.
ARTS MARTIAUX ET SPORTS DE COMBAT
Si vous préférez des sports plus actifs, vous trouverez également plusieurs cours d’arts martiaux et de sports extrêmes à Bali, dont Bali MMA, à Canggu, l’un des plus renommés de l’île. Vous pourrez y pratiquer une grande variété de cours, Thai à la boxe, en passant par le kickboxing et le jujitsu brésilien, que vous soyez débutant ou avancé. (Ainsi que tous les arts martiaux japonais)
Dee Muay Thai à Kerobokan propose également un camp d’entraînement dédié à ceux qui veulent se spécialiser dans le Muay Thai. Le centre compte des hébergements, des équipements ainsi qu’un restaurant.
LES CLUBS DE SPORT À BALI
Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez vous inscrire à un gymnase ou à un club de sport. Les abonnements sont généralement annuels à partir de 500$, bien que certains gymnases proposent des abonnements mensuels et quotidiens, mais à des prix plus élevés.
Pour les familles, l’adhésion à un club communautaire, comme Klub Jimbaran à Jimbaran, peut constituer une solution viable et rentable. Le club abrite une salle de sport entièrement équipée, une piscine, des terrains de futsal, un terrain de basket, ainsi que des cours de Zumba, aérobic, yoga, Pilates, cours de danse balinaise et arts martiaux pour tous les niveaux. Les enfants peuvent également s’inscrire à des cours de natation.
CANGGU
Le club de loisirs Finns propose un cadre plus haut de gamme avec son Splash Waterpark, seul centre de trampoline intérieur de Bali, Bounce, Strike Bowling, une salle de sport ultramoderne, un court de tennis et une piscine de 25 m avec sauna et hammam. Le forfait journalier commence à 50 $ pour les adultes. Le club propose également le Super Fun Pass qui donne un accès gratuit d’une journée au parc aquatique Splash, au bowling Strike Ten Pinling, au centre de trampoline Bounce et au célèbre club de plage Finns Beach Club.
SANUR & NUSA DUA
Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités nautiques :
– Kayak
– Surf
– Voile
– Kite surf
– Paddle board
– Planche à voile
– Jet ski, etc.
IL Y A AUSSI DES POSSIBILITÉS DE PÊCHE
N’oublions pas les loisirs artistique et créatifs (poterie, peinture, sculpture, etc.), les écoles de danse balinaises, les écoles de cuisine, bref, de quoi occuper ses temps de loisirs selon ses envies.