Skip to main content

Vos démarches administratives

By Administratif No Comments
Avant de pouvoir prétendre au titre d’expatrié(e), il y a quelques étapes administratives à franchir pour obtenir dans le respect des LOIS Indonésiennes et suivant votre projet d’expatriation :

VOTRE PERMIS DE SÉJOUR (retraite, investisseur, conjoint, etc…)
VOTRE PERMIS DE TRAVAIL (salarié d’une entreprise locale)
LA CRÉATION DE VOTRE PROPRE ENTREPRISE (dont vous serez salarié ou investisseur non salarié)
TOUTES AUTRES DEMARCHES ADMINISTRATIVES (mariage, naissance, licence, permis de construire, etc…)

Toutes ces démarches fastidieuses et essentielles pour etre faites dans de bonnes conditions (et pour éviter de graves problèmes possibles par la suite), devront être réalisées par une entreprise spécialisée, d’expérience et avec une autorité permettant un dialogue entre les différentes administrations indonésiennes.

Aucune de ces démarches ne peut se faire seul puisque l’INDONÉSIE exige un “référent” officiel nommé ici SPONSOR . Donc l’entreprise qui va faire les demandes pour vous est AGENT & SPONSOR dans beaucoup de cas, ou le représente.
BALI FRANCOPHONES vous propose cet agent, fort de plus de dix années d’expérience, disposant d’interlocuteurs francophones, et de services complets : visas, création d’entreprise, service notarial et juridique, taxes, comptabilité, etc… regroupés sous le même toit.

Cet agent vous garantit le plus bas tarif que vous pourrez trouver sur Bali et s’y engage. Parce que confier ce type de démarches essentielles à de petits agents obscures est dangereux, faites appel à LEGAL LEGENDS BALI.

La scolarité des enfants

By Les Francophones à Bali No Comments

Il y a à BALI de nombreuses écoles “locales” et aussi de nombreuses écoles internationales. le choix de l’école entrainera votre choix de lieux de vie car les déplacements ici ne se comptent pas en kilomètres mais en temps…
C’est le cas du Lycée Français de BALI implanté à KEROBOKAN haut lieu de la communauté française.

Read More
X